Recette du Tiramisu classique

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien, ça fait un long moment que je ne vous ai pas proposé de recette mais je répare mon erreur cette semaine avec un bon Tiramisu ! C’est un dessert que je n’aimais pas vraiment il y a quelques mois en arrière et finalement après en avoir fait deux fois, je trouve ça délicieux. Vous pouvez adapter la recette en remplaçant les biscuits à la cuillère par des spéculoos, c’est très bon aussi !!

Je vais essayer de continuer à vous proposer mes recette coup de cœur assez régulièrement, puisqu’en ce moment je teste pas mal de nouvelles choses. Régalez-vous bien si vous vous lancez dans cette réalisation 😉


Tiramisu

 

Les ingrédients (pour environ 8 personnes) :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère (+/- selon le plat utilisé)
  • 1/2 litre de café noir non sucré
  • 30 g de poudre de cacao amer

IMG_20150528_120024

 

La préparation (environ 15 minutes) :

  1. Préparer le café.
  2. Séparer le blanc des jaunes.
  3. Fouetter les jaunes d’œuf, le sucre et le sucre vanillé.
  4. Ajouter le mascarpone à cette préparation, toujours à l’aide du fouet.
  5. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule à la préparation précédentes.
  6. Tremper les biscuits dans le café (j’utilise pour ma part un écumoire, pour que le surplus de café soit évacué).
  7. Tapisser le fond du moule avec des biscuits puis recouvrir de la préparation. Alterner ainsi biscuits et crème et veiller à terminer par une couche de crème (vous pouvez également monter vos tiramisu en verrines, pour faire des portions individuelles).
  8. Saupoudrer de cacao et réserver au réfrigérateur 4h minimum avant la dégustation !

 

IMG_20150529_120111

Laisser un commentaire

