Test nail patch n°9 – Elite

Hello les filles,

Cette semaine pour le test de nail patch on va parler de la marque Elite ! Et ce qui est bien c’est que je vais pouvoir vous parler de différentes textures puisque j’ai pu tester 4 planches. Et mon avis n’est pas le même selon le type des nail patch ! Je vais donc attribuer une note pour chacune des textures, ça me paraît plus juste.

Je les avais tous trouvés chez E.Leclerc lors de promos beautés à -40 ou -50% mais je crois que le prix classique est aux alentours des 6 euros.

J’ai une première planche, sur laquelle j’ai complètement flashé en magasin, qui est totalement pailletée et qui comporte des sur-épaisseurs par endroits. Je n’ai qu’une photo des patchs posés pour celle-ci (tirée de mon insta car je n’ai même pas retrouvé le fichier d’origine ! Elle date d’il y a plus d’un an donc soyez indulgents svp ^^) car la seule fois où j’ai tenté l’expérience j’ai trouvé ça extrêmement désagréable ! Je m’explique… À cause de l’épaisseur, la découpe des patchs à la lime s’avère être laborieuse, ce qui donne un résultat pas net du tout. Vous passez ensuite votre temps à vous griffer ou à vous accrocher dans absolument tous les tissus. Pour être honnête je n’ai tenu que quelques heures avec ! Parce qu’en plus de ça, ils n’étaient absolument pas lisses sur l’ongle (encore une fois à cause de l’épaisseur) !

imagenailpatch_elite

  • Prix : 4/5
  • Application : 2/5
  • Rendu final : 0/5

NOTE GLOBALE : 2/5

La seconde planche est elle aussi pailletée mais sans sur-épaisseur. Je me souviens que je les avais posés en voiture car je n’avais pas eu le temps de me faire les ongles avant et honnêtement je n’ai rencontré aucune difficulté. Cette fois j’ai bien pu lisser le patch sur l’ongle, malgré une certaine épaisseur là aussi. Cependant la coupe à la lime a encore laissé un effet un peu « griffant » mais je pense que ceci peut être corrigé par une grosse couche de poshé qui borde bien l’ongle. Ceci-dit vous perdrais l’effet « relief » du patch. Donc bon… à voir ! Personnellement je n’en avais pas mis (poser des patchs en voiture est une chose, mais poser du vernis en est une autre ^^) !

image2013-07-01 13.22.18

  • Prix : 4/5
  • Application : 3.5/5
  • Rendu final : 4/5

NOTE GLOBALE : 3.84/5

Concernant les deux dernières planches, les patchs sont de matière identique, sans texture, seul le motif change. Je vais donc vous en présenter une seule 🙂 !

image

image

Quelques plis persistent sur les côtés malgré mes tentatives de lissage. Le passage du top coat lisse un peu mais pas sufisamment. Comme les plis sont sur les côtés c’est supportable mais visuellement je n’aime pas.

Cependant la pose est plutôt agréable et je pense que sur des ongles pas trop « courbés » on aura un résultat beaucoup plus net !

  • Prix : 4/5
  • Application : 3/5
  • Rendu final : 2.5/5

NOTE GLOBALE : 3.17/5

2 réflexions sur “Test nail patch n°9 – Elite

Laisser un commentaire

