Nailstorming – BE BOLD GO GOLD

Bonjour à tous,

Ce dimanche, le nailstorming aborde un sujet un peu plus sérieux qu’habituellement puisque le thème est : BE BOLD GO GOLD.

Une explication ? Le mois de septembre est en fait le mois de la sensibilisation au cancer de l’enfant et la couleur qui le symbolise est l’OR.

J’ai pu faire quelques recherches, à la suite de l’annonce du thème et je dois dire que j’ai été très touchée. Les chiffres sont assez affolants…

  • « Moins de 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques. »
  • « Le taux de cancers sur les enfants augmente de 1 à 3% chaque année. Un enfant sur 400 sera touché par un cancer avant sa majorité… »
  • « Dans les pays développés, le taux de mortalité est de 20%. Dans les pays non développés: 80 à 90%. »

C’est donc sans hésitation que j’ai décidé de consacrer mon article de ce dimanche à ce thème.

Je vous invite de votre côté à participer, en postant une photo sur Instagram ou Twitter avec le sogan #BeBoldGoGold, pas forcément vos ongles mais une photo de vous avec des bijoux ou vêtements dorés ou même une joli composition autour d’objets de couleur or.

image

image

image

Je vous laisse avec deux macros pour entrer au cœur des vernis. Eh oui il fallait bien finir sur une touche un peu plus légère. Je vous souhaite de passer un très bon dimanche et je compte sur vous pour partager pleins de jolies photos dorées. Plein de bisous à toutes !

image

image

4 réflexions sur “Nailstorming – BE BOLD GO GOLD

Laisser un commentaire

