Ma routine soin des ongles !

Coucou les filles,

Aujourd’hui j’arrive avec un petit billet soin puisque j’ai eu de nombreuses questions à ce sujet. Il s’agit de ma routine pour mes ongles !
Ça va être plutôt rapide puisque finalement je ne fais pas grand chose.
Auparavant j’avais d’énormes problèmes de dédoublement (genre les ongles en millefeuille quoi, oui oui…) mais grâce à mes produits chouchou, c’est de l’histoire ancienne ! Il m’arrive d’avoir encore quelques petits « décollements » mais rien de bien méchant.
Alors parlons-en de ces produits miracles !

Juste après m’être « dissolvé » les ongles je me nettoie bien les mains puis je passe à l’étape hydratation avec le légendaire Doigts de Fées de chez Lush. Je l’applique sur mes cuticules et je masse un petit moment en débordant également sur mes ongles.

image

Une fois que tout a bien pénétré je passe un essui-tout sur la surface de l’ongle pour retirer tout excédant puis j’applique du mavala scientifique sur tous mon bord libre de chaque ongle. Ce petit produit magique vient pénétrer votre ongle et souder toutes les couches ensemble.

image

Et pour finir j’applique une couche de ma base (c’est vraiment l’étape à ne jamais négliger !). J’utilise celle de Sally Hensen, la miracle cure.

image

En complément j’essaie d’hydrater mes mains le plus souvent possible en insistant sur les cuticules et le pourtour de l’ongle.

Je fais aussi une fois par semaine environ la petite mixture que Pshiiit nous avait présenté sur son blog ! Je vous laisse le lien juste ICI, l’article est parfaitement bien expliqué et ce soin est vraiment très efficace (en plus d’être agréable =D) !

wpid-img_20140603_061336.jpg

Et vous qu’utilisez-vous ? Quels sont vos produits soins chouchous ?

N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook du blog ! Je vous fait des bisous 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Ma routine soin des ongles !

    • Bah à la base je voulais pas dans ce format « stylo » mais y avait plus que ça et j’étais pressée de l’acheter ^^ Et finalement c’est plutôt pratique 🙂 Grr méchant siège auto !

  1. Ouiiiiii super article!! Peut etre qu’un jours je lacherais mes faux ongles et que j’appliquerais une routine semblable a la tienne. Mais pour le moment la rongeuse d’ongles compulsive que je suis ne peux se resigner mdr
    Bises
    S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s