Essie collection Néon 2014

Hellooooo 🙂 (oui je suis d’humeur joyeuse là tout de suite ^^)

essie-neon-summer-2014-banner

Je reviens vers vous pour un billet swatch avec les nouveautés de chez Essie. Une collection néon (qui entre nous ne l’est pas vraiment, flashy aurait été plus juste) parfaite pour cet été.

Essie-Neon-2014-Swatches

La collection se compose de 6 teintes. Le vert Vices Versa me faisait de l’œil mais il n’était plus en stock au moment de ma commande. Et pour ce qui est du Serial Shopper je ne savais pas trop… et comme je voulais être raisonnable il fallait faire des choix (je suis sûre que vous me comprenez !). On verra si je résiste à la tentation ou non… Mais si j’en fait l’acquisition ils rejoindront évidemment cet article avec leurs petits copains ! Bref, pour l’heure j’ai donc 4 teintes à vous présenter !

image

image

On commence avec Chills & Thrills, un beau bleu très couvrant qui apporte une belle opacité en un seul passage (bien sur je pense toujours que deux couches sont indispensables pour un rendu parfaitement net).

image

image

image

On poursuit avec I’m addicted (qui porte plus que bien son nom pour le coup) qui est tout simplement mon coup de cœur de la collection ! Un bleu pile dans la tendance du moment. Du côté de l’application il faudra être plus minutieux qu’avec le précédant car vous risquez de vous retrouver avec des trous. Mais PAS DE PANIQUE, si le résultat n’est pas parfait, une troisième fine couche finira le travail.

image

image

image

Passons à Too Taboo qui je dois le dire m’a plutôt surprise ! Je pensais avoir à faire à une teinte assez « banale » qui dans ma tête se rapprochait de The girls are out (qui en réalité s’avère être plus foncé).

Si je dois le comparer à ce que j’ai dans ma vernithèque, je le rangerai entre Madison Ave-Hue (Collection Spring 2013) et The girls are out (Collection Summer 2013). Il est vraiment super lumineux et bien « flashy » !

Comme pour Chills & Thrills, on a une belle couvrance dès le premier passage.

image

image

image

On finit avec Sittin’ Pretty qui a la base n’avait pas fait chavirer mon cœur. Comme je vous l’ai dit lus haut, j’avais sélectionné Vices Versa mais n’étant plus dispo je me suis rabattu sur ce joli violet/parme. Et je ne regrette pas mon choix ! C’est une teinte unique que je n’avais vraiment pas dans ma vernithèque. Une fois encore on a beaucoup d’intensité et donc un beau rendu flashy.

Côté application je le comparerai au I’m Addicted !

image

image

image

Et vous ? Cette collection vous plaît ? Vous avez craqué ? Vous allez craquer ? Quelles teintes attirent votre attention ? J’attends vos avis avec impatience 🙂

N’oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur la page Facebook du blog, sur Instagram et sur Hellocoton et que vous pouvez vous abonner au blog via la page d’accueil (il suffit de dérouler l’onglet « + » et d’entrer votre e-mail) pour ne louper aucun article !

3 réflexions sur “Essie collection Néon 2014

  1. Pingback: Gradient Neon d’Essie et son stamping blanc | Clochette nails & co.

  2. C’est marrant cette collection ne me dit pas grand chose. Je ne sais pas si ce sont les teintes ou si c’est moi qui devient difficile mais j’en n’en ai pris aucun. Après sur tes ongles j’aime beaucoup les deux dernières teintes 🙂

Laisser un commentaire

