Cake Banane et pépites de Chocolat

Bonjour à tous, (vous devez vous dire « tiens une revenante ! ») car oui j’ai été pas mal absente sur le blog ces derniers temps mais je vais remédier à ça 🙂 et ça commence tout de suite avec une recette que j’ai tout simplement A-DO-RÉ !

Vous aimez la banane ? Vous aimez le chocolat ? Alors cette recette est faite pour vous !

Pour environ 6 personnes, il vous faut :
☆ 5 bananes bien mûres
☆ 100 gr de pépites de chocolat
☆ 100 gr de beurre
☆ 3 oeufs
☆ 250 gr de farine
☆ 150 gr de sucre
☆ 1 sachet de sucre vanillé
☆ 1 sachet de levure chimique
☆ 1 c.àc. de cannelle
☆ 1 pincée de sel

2014-03-04 14.30.54

★ Dans un saladier,  écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette
★ Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la levure.
★ Versez le beurre fondu et ajoutez le sucre vanillé,  le sel et la cannelle. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.  Ajoutez ensuite les bananes écrasées et les pépites de chocolat.
★ Versez dans un moule à cake beurré et enfournez environ 40 minutes à 180°C dans un four préchauffé.
★ Laissez refroidir et dégustez !

(J’ai totalement oublié les photos après cuisson et je m’en excuse… l’image à la une est le visuel officiel de la recette ;))

Je profite de cet article pour établir un petit sondage, pour savoir ce que vous aimeriez voir sur le blog en terme de recettes. N’hésitez pas à voter et à cocher autres si vous avez une idée précise en tête.

A très vite, plein de bisous !!

En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et sur Hellocoton ou en vous abonnant au blog via la page d’accueil !

2 réflexions sur “Cake Banane et pépites de Chocolat

Laisser un commentaire

