Watermarble… Comment faire de jolis motifs ?

Coucou les filles,

Suite à mon article concernant mes trucs et astuces sur le watermarble (cliquez si vous ne l’avez pas lu !) certaines m’ont demandé des précisions sur la réalisation des motifs ! Alors je vous ai fait ça rapidement en image. J’espère que ce sera suffisamment clair, j’ai fait de mon mieux mais en vidéo ça aurait été plus simple 😉

Premièrement le motif « pétales ». Je ne sais pas s’il s’appelle vraiment comme ça mais on s’en fiche puisque moi ça me rappelle des pétales de fleur ^^. C’est le motif le plus simple je pense quand on débute en watermarble. Il suffit de diriger tous vos traits vers le centre (on oublie pas d’essuyer régulièrement son outil pendant le marbrage). Choisissez ensuite le plus bel endroit pour y tremper votre ongle. Si vous voulez tremper plusieurs ongles faites très attention à l’orientation de vos pétales. Personnellement pour cette technique je n’en trempe jamais plus de deux à la fois et je les dispose de part et d’autre du point central.

wpid-PhotoGrid_1392928638059.png

Motif en pétales

Le second motif est celui des rayures. Vous pouvez les faire plus ou moins grosses. Sur l’image je les ai beaucoup espacées parce que c’est plus facile de faire comme ça quand on débute. Donc là on étire le haut et le bas vers les bords du verre. Ensuite pour le premier trait il faut partir du milieu jusqu’au rebord mais ensuite vous faites les traits du bord jusqu’à l’autre bord opposé ( je suis pas sure de comprendre ce que je dis lol mais je pense que les images parlent d’elles même). Pour ce motif,  si votre verre est grand et que le marbré est joli partout,  vous pouvez tremper vos quatre doigts à la fois (bah oui le pouce ça va pas être possible hein). Donc c’est beaucoup plus rapide et économique comme méthode ^^.

Motif rayures

Motif rayures

Ensuite vous allez avoir deux techniques en une. En fait je n’ai fait qu’une photo pour les deux parce que le traçage du marbré est le même.  Le troisième motif possible c’est celui de « l’étoile ». Un point central avec les traits qui partent tout autour (j’ai vraiment du mal à traduire ce que mes yeux voient ^^). Donc pour cela il faudra s’arrêter à l’étape 6 de la photo. Si vous voulez l’étoile sur tous vos doigts, il faudra donc répéter cette opération 10 fois ! (Eh oui il n’y a qu’un centre…).
Le dernier motif que je vous propose est un peu plus difficile, j’ai mis du temps à y arriver.  Mais finalement une fois qu’on est à l’aise avec la technique de base on arrive à faire n’importe quel motif :). C’est la spirale ! Je laisse l’image parler pour moi, je pense que c’est assez clair. Mais bon si jamais, même procédé que l’étoile puis on vient tourner dans le motif pour créer la spirale !

Motifs étoile et spirale

Motifs étoile et spirale

Voilà les filles, j’espère que ça aura plus ou moins répondu à vos attentes (plutôt plus que moins j’espère =D). N’hésitez pas à me laisser un commentaire si des questions persistent ou si je n’ai pas été suffisamment claire sur un point ou sur un autre !

À bientôt ! 🙂

En attendant n’oubliez pas de me rejoindre sur les différents réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Twitter
Hellocoton

5 réflexions sur “Watermarble… Comment faire de jolis motifs ?

  1. Pingback: Mon premier Water Marble –> Water quoi??? | Le rituel beauté

  2. Pingback: Water Marble d’amour… | Clochette nails & co.

Laisser un commentaire

