SOS mes mains ont faim !

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler soin ! Eh oui c’est pas le tout de se faire de jolis nail art mais si vos mains sont pleines de crevasses et vos cuticules en sang…. bah ça va pas le faire ! (Comment ça je prends les cas extrêmes ?! Maiiis non ! xD) L’hydratation de vos mains c’est super important,  surtout l’hiver ! Donc ce que je vous propose c’est un petit comparatif de crèmes que j’ai testé. Et il y en a pour tous les budgets ! 😉 Je précise que j’ai les mains très sèches et que ces produits sont évidemment adaptés à mon problème ! Ces crèmes ont souvent un équivalent pour peaux normales.

2014-02-20 17.04.31

Je vais vous les présenter dans un ordre croissant du prix donc de la moins chère à la plus chère ! (par rapport au prix au litre)

……………………………

evoluderm-crme-mains-beurre-de-cacao-sans-paraben-150ml

Evoluderm 2,50€ le tube de 150ml (soit 16,67€/L)

…………….

On commence avec cette crème à très bas prix (grosse contenance et petit prix). Elle est formulée sans paraben, et est à base de beurre de cacao. Elle sent divinement bon ! Franchement j’adore son odeur. Elle hydrate plutôt bien mais gros bémol pour moi : elle laisse les mains collantes !

J’ai fini le tube mais je ne la rachèterai pas car je ne supporte pas d’avoir les mains collantes après avoir appliqué de la crème.

……………

IMG_20140221_025708

Inell 1,75€ le tube de 100ml (soit 17,5€/L)

Ensuite on passe à la crème Inell (il s’agit de la marque repère de chez Leclerc et soit dit en passant ils ont de supers produits à très bas prix). Ce produit rempli ses promesses, il nourrit et surtout ne colle pas. Par contre si vous en mettez en trop grande quantité, le produit ne pénétrera pas et vous laissera les mains grasses, donc à bien doser ! Elle laisse vos mains très douces. L’odeur par contre, aurait pu être un peu plus travaillée (une basique odeur de crème, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^) mais pour le prix franchement, il n’y a pas de quoi se plaindre !

Cette crème est quasiment finie et je pense la racheter prochainement parce qu’elle est vraiment d’un très bon rapport qualité/prix.

……..

IMG_20140221_031844

Yves Rocher 2,50€ le tube de 75ml (soit 33,33€/L)

Passons maintenant à la crème Yves Rocher (édition de Noël). L’odeur est une tuerie mais je pense que beaucoup d’entre vous l’ont déjà testée ! Le petit tube est super pratique car il ne prend pas de place dans le sac à main. Bon par contre si vos mains crient famine, ce n’est pas la crème la plus adaptée.

Donc pour moi c’est vraiment celle qui reste dans mon sac à main et que je peux appliquer plusieurs fois par jour à tout moment de la journée. L’attrait de ce produit c’est surtout son odeur en fait et son prix qui reste très raisonnable.

……..

…..

Pierre Ricaud 6,00€ le tube de 75ml (Soit 80,00€/L)

Pierre Ricaud 6,00€ le tube de 75ml (Soit 80,00€/L)

Vient ensuite la crème Pierre Ricaud. Celle ci est très douce, et sa texture est plus épaisse que pour les précédentes. L’odeur n’est pas extra (pas assez travaillée à mon sens, comme pour la Inell) mais elle fait bien son job et ne laisse aucun film gras ni collant sur la peau. De plus vos mains restent apaisées plusieurs heures sans problème.

J’ai ouvert le tube il y très peu de temps mais je l’aime vraiment beaucoup, je la trouve très agréable à appliquer et je pense que c’est vraiment un bon basic à avoir chez soi.

….

….

Vita Citral 8,90€ le tube de 100ml (Soit 89€/L)

Vita Citral 8,90€ le tube de 100ml (Soit 89€/L)

Continuons avec une crème (qui est en fait un gel) que je suis allée acheter en pharmacie quand mes mains ont commencé à vraiment se rebeller. Si je devais vous en conseiller une seule ce serait certainement celle-ci ! Elle vous répare les mains en un clin d’œil, sa texture gel pénètre rapidement et vous laisse les mains très douces et intensément nourries. Elle laisse un film protecteur sur votre peau mais qui n’est pas du tout gênant puisque ni collant ni gras.

Bref, quand la situation devient critique, c’est vers elle que je me tourne. Mon tube est fini mais il est clair que je vais en racheter un très prochainement !

…..

Coup de main - Lush 12,45€ le pot de 100g (Soit 124,5€/Kg)

Coup de main – Lush 12,45€ le pot de 100g (Soit 124,5€/Kg)

Faisons ensuite un petit tour chez Lush ! C’est en fait pour mon homme que j’ai acheté cette crème.  J’ai pris la « Coup de Main », spécialement formulée pour les mains qui travaillent dur disent-ils ^^. En effet elle apaise immédiatement après l’application et hydrate bien les mains très abîmées (bah oui j’observe mais je test aussi =P). Le pot de 100g n’a pas fait long feu puisque qu’il faut en mettre pas mal je trouve… Mon homme l’applique avant de se coucher mais il me dit qu’au réveil ses mains le tiraille encore… Donc avis mitigé. Super pénétration et texture très douce. Bémol sur le temps d’hydratation et la quantité utilisée. Et en plus je suis pas du tout fan de l’odeur.

S’il ne la rachète pas, c’est parce que j’ai trouvé un produit de remplacement qui lui convient mieux (et à moi aussi !).

Soin réparateur de nuit Pierre Ricaud 11,50€ le pot de 50ml (Soit 230€/L)

Soin réparateur de nuit Pierre Ricaud 11,50€ le pot de 50ml (Soit 230€/L)

Cette crème « miracle » c’est un soin de nuit régénérant par la marque Pierre Ricaud (comme la crème multi-active vue plus haut). L’odeur est très spéciale mais plutôt agréable au final. Elle se pose au coucher et agit durablement. Au réveil, vos mains sont douces, hydratées et nourries. Je vous la recommande vivement, elle est vraiment super.

Bémol qui n’en est pas vraiment un : le format pot pas super hygiénique. Mais comme elle s’applique seulement avant le coucher, on a les mains propres et le petit pot se glisse facilement dans la table de chevet.

….

Une zone plus spécifique des mains dont il faut aussi absolument penser à s’occuper ce sont les cuticules ! D’autant plus si vous pratiquez le nail art ou même juste les poses de vernis. Des cuticules bien nettes embelliront vos mains considérablement.

DOIGTSDEFEE-500x500

Doigts de Féé 10,45€ le pot de 50g (Soit 209€/Kg)

Pour cela il y a bien évidemment le beurre pour cuticules de chez Lush. J’ai nommé Doigts de Fée ! On le ne présente plus, odeur à tomber, hydratation de fou. Bref j’en suis fan. A poser avant de se coucher ou en journée (mais gare aux doigts gras ^^).

Donc pour ma part c’est le soir que je l’applique principalement. Je laisse pénétrer puis je viens masser la zone avec le bout des doigts. C’est super agréable ! Pas besoin d’en mettre une tonne, autant vous dire que le pot va vous durer un bon bout de temps donc très bon investissement ! 🙂

….

cuticlebalm-07oz-1024x1024-0838853001389973237

Baume cuticule 4,50€ le tube de 2g (Soit ATTENTION LES YEUX 2250€/Kg)

Sinon j’ai aussi testé le baume vanille de chez Rainbow Honey. Son format est super pratique pour pouvoir s’en appliquer à n’importe quel moment de la journée sans s’en mettre plein les doigts ! Il est tout petit et ne prendra absolument pas de place dans votre sac à main ! L’odeur est divine je l’adore et pour ce qui est de l’hydratation il fait bien son job.

Concernant le prix, il est par contre très peu économique comparé au Doigts de Féé mais son format stick beaucoup plus pratique !

….

….

Addax Mains 7,30€ le tube de 15ml

Addax Mains 7,30€ le tube de 15ml

Un dernier produit dont je voulais absolument vous parler c’est le Soin réparateur Addax. C’est en fait un soin  concentré à appliquer sur les zones super abîmées, du genre gerçures, fissures ou crevasses. C’est autant valable pour les mains que pour les cuticules. A appliquer une ou deux fois par jour sur la zone à traiter et couvrir d’un pansement. Ce soin a quatre actions : réparatrice, cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire.

Bref pour les petit bobos des mains il est tout simplement génial !

….

Voilà j’ai terminé ! J’espère que cet article vous aura servi et que vous trouverez votre bonheur parmi les produits présentés. Et vous quel est votre allié soin des mains pour l’hiver ?

Dîtes moi aussi si les articles « soins » vous intéresse ? Je peux en faire sur le thème des lèvres, des cheveux etc … Bref j’attends vos avis et idées 🙂

Bisous tout le monde et n’oubliez pas de me suivre sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et sur Hellocoton ou en vous abonnant au blog via la page d’accueil !

A très vite ! 🙂

6 réflexions sur “SOS mes mains ont faim !

  1. La doigt de fée j’ai et je pulssoie je l’adore! (Je l’utilise même pour mes tibias qui en hiver sont en mode crocodile :/ il n’y a qu’elle qui pour le moment agit intensément et durablement) et puis son odeur… Pour une fana du citron comme moi je suis comblée 😀 je suis comme toi par contre avoir les mains grasses après application de ma crème main ça m’agace! Je testerai celle que tu conseilles j’ai ma sœur qui doit m’en ramener une top a l’aloès Vera d’Allemagne je ferai la comparaison entre les deux pour voir! Et pour le corps tu utilises laquelle? Je galère a en trouver une qui calme ma peau super fragile et qui vire croco hypra rapidement :(( bisous ma jolie

  2. La Vita Citral est tip top en cas de mains trop abîmées.
    Moi j’adore les crème l’Occitane, elle sentent divinement bon (enfin certaines) et ne laisse pas de film gras.
    Et Doigts de fée bah c’est The crème qui durera une éternité, mais pareil c’est seulement le soir 🙂

  3. merci pour tout ces avis! mon copain à les mains sèche et c’est dur de trouver les crèmes qui font sont effet, et surtout qui lui plait, pas trop gras, ne colle pas eetc.
    Pour l’instant il y a la crème de yves rocher (en grand tube) et il la trouve bien lui, sa lui sert bien, je pense m’attaquer à Lush pour vraiment essayer, car il ma fini mon petit pot de doigt de fée (que tu m’avais envoyé)

Laisser un commentaire

