DIY – Boîte à thé ou infusions

Bonjour bonjour,

Comment allez-vous en ce lundi ? Le premier jour de la semaine c’est parfois un peu dur, mais pour se détendre rien de tel qu’un bon thé ou une bonne infusion ! Le thé pour ma part, je l’achète seulement en vrac, c’est bien meilleur ! Et il y a donc plusieurs jolies petites boîtes en métal dans mes placards. Mais pour les infusions je suis assez fidèle à l’éléphant ^^ et les boîtes en carton c’est pas ce qu’il y a de plus joli et surtout ça prend vite de la place !

Alors aujourd’hui je vous propose un petit tuto pour vous fabriquer vous même votre rangement à sachets de thé/infusions. Pour cela rien de plus simple.

Vous aurez besoin :
☆ 1 boîte à gâteaux Delacre vide
☆ 1 paire de ciseaux
☆ 1 règle
☆ 1 crayon de papier
☆ 1 carton

2014-02-10 19.15.44

Dans le carton (moi j’ai utilisé un carton de livraison), découpez 2 rectangles de 24,5cm par 8cm puis 2 autres rectangles de 21cm par 7cm. (je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir si besoin)

2014-02-10 16.12.41

Sur les plus grands rectangles, tracez des traits à 8 cm d’intervalle.
Sur les plus petit, tracez les traits à 7 cm d’intervalle.

2014-02-10 16.12.21

Sur les grands rectangles faites un repère au crayon à 1cm du bord sur tous les traits que vous avez tracé. Découpez ensuite le long du trait jusqu’au repère. ATTENTION À FAIRE UNIQUEMENT SUR LES GRANDS RECTANGLES !!

2014-02-10 16.15.12

Il vous suffit maintenant de faire glisser les petits rectangles dans les grands en vous aidant des traits de crayon pour vous repérer.

2014-02-10 16.15.42

Renforcer la structure avec du scotch dans les angles.

2014-02-10 16.29.07

Glissez le tout dans votre boîte et vous n’avez plus qu’à la remplir de vos petits sachets préférés !

2014-02-10 16.52.02

J’ai fait ça assez rapidement, mais vous pouvez bien sur décorer votre carton avec du joli papier ou du making tape. Ce sera d’autant plus joli,  mais je laisse votre créativité se charger de cette étape ! 🙂

2014-02-10 19.23.04

J’espère que cette idée vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez testé !

Plusieurs articles sont en préparation alors à très vite 😉

2 réflexions sur “DIY – Boîte à thé ou infusions

Laisser un commentaire

