Mug-cake

Bonjouuuur =D,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article cuisine. Mais alors rapide hein… oui parce qu’il s’agit d’une recette de mug-cake !! Mais si vous savez ce sont ces petits gâteaux que l’on prépare à la dernière minute directement dans son mug (tasse) et que l’on fait cuire au micro-onde !
À la portée de n’importe quel cuisinier du dimanche, ces mug-cake seront prêts en 5 minutes et se dévoreronnt dans le canapé sous un plaid douillet (sisi c’est meilleur comme ça je vous assure !).

Je vous propose deux recettes que j’ai testé et approuvé ! (Adaptations d’après la recette de Emmabrd, d’ailleurs j’en profite pour vous conseiller d’aller faire un tour sur son blog ! Il y a plein de délicieuses recettes et de jolies idées de diy !!)

Mug-cake Nutella

☆ 1 càs de beurre
☆ 1càs de sucre
☆ 2càs de farine
☆ 1 pincée de levure chimique
☆ 1/2 càs de nutella
☆ 4 carrés de chocolat
☆ 1 oeuf

★ Dans votre mug, faire fondre le beurre et le chocolat quelques secondes au micro-ondes.

★ Ajouter ensuite le sucre, la farine et la levure. Mélanger.

★ Ajouter le nutella. Mélanger.

★ Pour finir, ajouter l’oeuf et mélanger vigoureusement à l’aide d’une fourchette.

★ 1minute30 au micro-onde et c’est prêt !

image
image

Mug-cake Chocolat blanc Vanille

☆ 1 càs de beurre
☆ 1 càs de sucre roux
☆ 2 càs de farine
☆ 1 pincée de levure chimique
☆ 1/2 càc d’extrait de vanille
☆ 1 raie de chocolat blanc
☆ 1 oeuf

Même procédure que précédemment =D

image

Régalez-vous bien !!

6 réflexions sur “Mug-cake

  1. Ahh les Mug-cakes, je sais pas si c’est la recette qui n’était pas bonne, ou moi qui ne suis pas douée, mais la seule fois où j’ai tenté c’était pas terrible, la texture est bizarre je trouve.

    • Essaie cette recette ! J’ai souvent entendu les gens dire que c’était gluant et tout mais si ti regarde la photo ou j’ai coupé un bout, c’est bien moelleux et aéré. Je pense que selon les recettes t’as pas le même résultat. Si tu teste tu me diras ce que t’en penses 🙂

Laisser un commentaire

